Trois clés pour retrouver l’amour après 50 ans
Date :
02 Avril 2024
Rédacteur :
Maryse BIZOUARN
Partager sur :

Silhem BOULTIF - doctissimo.fr/psychologie/ - 01/04/24

Après avoir fait sa vie une première fois, il est possible de se retrouver célibataire à la cinquantaine. Comment faire pour retrouver l’amour, une fois passé ce cap ? Voici trois conseils qui vous prouveront qu’il est possible de vivre une autre histoire, même après 50 ans.


Apprendre à se découvrir et à mieux se connaître

A 50 ans, on a une expérience de vie assez riche et il faut considérer cela comme un atout, dans la recherche d’une ou d’un nouveau partenaire. En effet, avec les années, on apprend à mieux se connaître et à mieux cibler ses attentes, ses envies et ses désirs, mais également ses priorités dans la vie.

Autant d’éléments qui vous permettront de mieux cibler la personne idéale qui vous conviendra, pour refaire votre vie. Prenez donc le temps de mieux vous connaître après une séparation ou un divorce, avant d’entamer une nouvelle relation.


Misez sur des relations authentiques

L’amour à 50 ans est différent de celui à 20 ans. Lorsque l’on est jeune, ce sont les pulsions et la passion qui guident nos choix de vie. A la cinquantaine, d’autres valeurs comme le respect, la compatibilité ou les points communs sont davantage recherchés.

Il est donc important de rester ouvert à d’autres horizons et de se faire à l’idée de rencontrer des personnes différentes de celles que vous avez pu connaître, mais qui véhiculeront ces valeurs.


Soyez patient, pour trouver la bonne personne

Une fois passé le cap de la cinquantaine, on peut être impatient de retrouver une personne pour partager sa vie. Cela peut être par crainte de se retrouver seul(e) ou par habitude. Mais il ne faut pas que cette quête ressemble à une course contre la montre.

En effet, si l’on se précipite, il y a de fortes chances que le choix de son ou sa partenaire se transforme en une amère déception. Au contraire, patienter pour tenter de trouver la bonne personne permet de relativiser les choses et de faire confiance au timing des différentes rencontres, pour tomber sur la bonne personne au moment le plus opportun.

  Retour
Pour me contacter :
27 Rue Tanguy Prigent
29600 PLOURIN LES MORLAIX
FRANCE
Suivez-moi sur :