Que recherche une femme dans une relation de couple ? Top 15 !
Date :
20 Oct. 2022
Rédacteur :
Maryse BIZOUARN
Partager sur :

Monica Kalla-Lobé - www.buzzwebzine.fr - 20 octobre 2022

Les femmes ont beaucoup d’attentes envers leur partenaire dans leur vie de couple. Si l’amour est le socle de la relation avec le conjoint, une femme recherche aussi d’autres critères chez un homme pour s’épanouir. On dit souvent que les femmes sont très compliquées et qu’elles sont impossible à comprendre. Pourtant il suffit de les observer et d’être attentif à leurs sollicitations pour mieux cerner leurs attentes dans une relation de couple.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les clichés sur le couple parfait font que hommes et femmes ont des critères qui sont souvent biaisés, loin de la réalité. Toutefois, dans le fond, les femmes recherchent toutes la même chose chez un homme, à quelques exceptions près. Vous avez envie de lever le voile sur ce qu’attendent les femmes de la part de leur homme et comment construire la relation amoureuse dont vous rêvez ? Découvrez 15 choses qui sont importantes aux yeux d’une femme dans une relation.


1. L’amour inconditionnel

Comme le disait si bien l’autre : « Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars ». Ce n’est donc pas étonnant de constater que les femmes sont toujours à la rechercher d’une histoire d’amour parfaite. La plupart des femmes souhaitent ont une vision romanesque de la vie amoureuse. Telles des petites filles, elles attendent le prince charmant, rêvent mariage et enfants et se voient vivre un véritable conte de fées. Tout ce que les femmes attendent en réalité de leur partenaire dans leur relation amoureuse c’est qu’il soit en mesure de les traiter comme des princesses et de lui faire sentir qu’elle est unique. Les femmes sont très attachées aux déclarations, elles ont besoin de s’entendre dire « je t’aime », mais surtout de sentir que votre amour est inconditionnel.

 

2. La sécurité

Lorsque vient le moment de se mettre en couple avec un partenaire, les femmes sont moins exigeante sur le physique que sur la capacité de l’homme à les rassurer. En effet, les femmes ont besoin de se sentir en sécurité avec leur conjoint, se sentir protégées. Cette sécurité peut s’orienter vers plusieurs points plus ou moins importants. Cela concerne aussi bien la sécurité financière, affective que mentale. En effet, une femme se sentira plus épanouie dans sa vie de couple avec un partenaire qui joue le rôle de binôme et avec lequel elle se sentira capable de faire face à toutes les difficultés.

 

3. La complicité

Décider de partager sa vie avec un homme, c’est faire un choix qui peut définir tout un futur. Au-delà de l’amour qui peut lier les deux conjoints, les femmes ont besoin d’un ami. La complicité dans le couple est ainsi un des critères les plus importants que recherchent une femme dans sa relation amoureuse. Il lui faut un partenaire avec qui elle se sent à l’aise, à qui elle peut oser dévoiler ses fantasmes, qui l’accepte telle qu’elle est, avec qui elle peut se sentir vulnérable sans craindre d’être manipulée comme le ferait un pervers narcissique. Très simplement, la femme recherche une âme-sœur. Cette personne qui peut la comprendre sans que des mots soient échangés et avec lequel il y a une parfaite alchimie.

4. Le respect

Que serait une relation, quelle qu’elle soit sans respect ? Sans surprise, le respect mutuel est primordial pour construire une vie de couple stable. Les femmes ont horreur des hommes qui les rabaissent ou qui jouent avec leurs sentiments. Ce comportement qui est typique des manipulateurs ou des pervers narcissiques. Il révèle souvent un véritable problème dans l’enfance et ne conduit qu’à une relation toxique. Dans une telle situation, aucun des partenaires ne pourra trouver son bonheur. Pour une femme, il est important de savoir reconnaître les signes qu’un homme ne la respecte pas, car à ce moment, la relation devient toxique.

 

5. L’attention

Les femmes aiment se sentir choyées et attendent de leur homme que ce dernier soit aux petits soins avec elles. Avoir de l’attention envers sa partenaire est le signe que vous pensez à elle et que son bien-être vous préoccupe. Cela passe par des petits cadeaux, des gestes amoureux, des câlins, des mots-doux, des SMS où vous lui dites votre amour, sans occasion particulière. Les femmes adorent les surprises et cela ne fait que renforcer leur amour. Et il faut le rappeler aux hommes qui sont souvent dans un monde parallèle, complétement aveugle le plus souvent aux attentes des femmes : cela ne vous coûte rien d’être un peu plus romantique.

 

6. L’alchimie sexuelle

Dans une relation de couple qui fonctionne, l’amour et le sexe occupent une place très importante. Il est indispensable que les deux partenaires soient sur la même longueur d’ondes sexuellement. Cela afin que tous les deux s’épanouissent. Il faut donc savoir communiquer sur vos attentes mutuelles, mettre de côté les tabous et la timidité et enfin vivre pleinement votre vie sexuelle.

Pour que la compatibilité amoureuse des deux partenaires soit idéale, il faut que la complicité soit de mise. Il faut en outre qu’il y ait une parfaite communication et que la séduction soit permanente entre les deux conjoints. En effet, après plusieurs années de vie de couple, il se peut que la passion prenne un coup dans l’aile. Les femmes ne comprennent pas pourquoi leur mari ne les touchent plus. La raison peut être la routine qui s’est installée ou encore le manque de fantaisie qui nuit au désir.

 

7. La communication

Savoir communiquer dans la vie de couple est primordial pour l’équilibre de la relation. Une bonne communication, c’est aussi bien savoir aborder tous les sujets avec sérénité que pouvoir garder le contact, surtout dans le cas d’une relation à distance. Les appels, les SMS, les messages dans la boîte mail, les échanges sur les réseaux sociaux sont autant de moyens de communiquer ensemble et de pouvoir parler de tout ensemble.

La communication est également l’un des secrets des couples qui durent. Même quand il y a des disputes dans le couple, il faut savoir en parler posément et chercher des solutions ensemble. En effet, il faut savoir écouter et comprendre l’autre afin de partager et bâtir une relation amoureuse solide.

 

8. Le soutien

Nous attendons tous de notre partenaire qu’il nous soutienne en toute situation. Cela est d’autant plus vrai que pour une femme amoureuse, le point de vue de son partenaire est d’une grande importance. Les femmes attendent des hommes qu’ils soient à leurs côtés lorsque tout va mal, mais aussi quand tout va bien. Elles veulent que leur conjoint soit l’épaule sur laquelle elles peuvent s’épancher et qu’il la motive à devenir la meilleure version d’elles.

 

9. La fidélité

Est-ce que cela vous étonne ? La fidélité est un principe inaliénable d’une histoire d’amour qui fonctionne. Votre femme attend de vous que devant le monde entier vous lui disiez qu’il n’y a qu’elle qui compte à vos yeux et que jamais vous ne la tromperez. Et surtout, que vous respectiez votre parole. Pour qu’une femme se sente parfaitement en confiance dans les relations amoureuses qu’elle a, il faut qu’elle n’ait aucune raison de soupçonner que son mari lui est infidèle.

 

10. L’humour

« Femme qui rit à moitié dans ton lit » dit un adage. Et cela est vrai. Il n’y a rien de plus agréable que de partager son quotidien avec un homme qui sait faire rire sa femme et qui ne se prend pas au sérieux. Tout en fait ne tient que sur des détails qui mis ensemble rende agréable la vie à deux et permettent au couple de s’épanouir. Des rigolades, des moments de complicité, des baisers, des câlins, un mot gentil, des taquineries. Les femmes ont juste besoin d’un partenaire qui les fait rêver et sait comment les mettre de bonne humeur.

 

11. L’engagement

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, toutes les femmes ne rêvent pas de se faire passer la bague au doigt. Si pour certaines l’engagement signifie mariage, pour d’autres, l’engagement d’un partenaire se mesure à ses actes. Une femme attend d’un homme qu’il soit acteur à part entière dans la relation. Elle a besoin de sentir que l’homme s’investit au même titre qu’elle. Cela lui permet de savoir si vraiment il est amoureux et si elle peut envisager un avenir avec ce dernier.

 

12. La maturité

Il n’est pas évident de se rendre compte de la maturité chez une personne. Il faut que vous soyez confronté à des situations bien particulières pour que le caractère de chacun se révèle. Les femmes attendent d’un homme qu’il soit en mesure de faire face en cas de difficultés et qu’il puisse la soutenir. La maturité se mesure également à la capacité du partenaire à gérer la relation de couple et à ne pas ternir la confiance en soi de sa partenaire. C’est l’un des signes d’ailleurs qui permet de voir que l’on est en couple avec une personne manipulatrice. En effet, ces dernières sont très immatures et ont tendance à utiliser les faiblesses de leur partenaire pour les garder sous emprise.

 

13. La confiance en soi

Quoi qu’elle en dise, les femmes sont attirées par les hommes charismatiques qui ont une grande confiance en eux. Cela tout simplement parce que cela les rassure et qu’elles se sentent en sécurité avec eux. De plus, partager sa vie avec une personne qui a confiance en elle décuple votre propre confiance en vous. Ce sont des personnes qui ont tendance à vous pousser vers le haut et qui n’ont pas besoin de dévaloriser les autres pour se sentir exister.

 

14. L’assistance

Dans un couple, ce qui est le secret de réussite est que chacun trouve sa place. Pour que cela fonctionne, il faut que les tâches soient partagées par les deux partenaires et qu’ils soient complémentaires. Les femmes pourront aisément et avec grand plaisir se mettre aux fourneaux pour vous concocter un bon repas. Par contre, votre femme sera plus épanouie si vous l’aidiez dans les tâches domestiques, que vous preniez des initiatives, que vous l’aidiez à vous occuper des enfants.

En somme, il s’agit de ne pas la laisser seule face aux exigences du ménage et surtout qu’elle puisse compter sur vous chaque fois qu’elle a besoin de prendre du temps pour elle. Un couple c’est avant tout une équipe !

 

15. Le sens des responsabilités

L’homme que toute les femmes veulent dans leur vie est celui qui sait quoi faire quand il le faut et qui sait gérer les situations de stress. Il sait prendre les commandes, faire les bons choix et surtout les assume. Ce que recherche une femme chez un homme c’est qu’il ait assez de caractère pour s’imposer et prendre les décisions qui s’imposent. Le sens des responsabilités implique également que lorsqu’une femme est amoureuse de vous, lorsque vous vous êtes donné du mal pour la séduire, vous devez être en mesure de respecter vos promesses afin de la rendre heureuse. Pas question de se défiler sans explication. Un homme responsable fait face en toute situation et surtout il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas

  Retour
Pour me contacter :
27 Rue Tanguy Prigent
29600 PLOURIN LES MORLAIX
FRANCE
Suivez-moi sur :